Sacrement de confirmation

41 confirmés pour le doyenné du boulonnais

DSC_0113 DSC_0113

DSC01409 DSC01409   " Je n'ai jamais vu l'église St-Pierre aussi remplie!" Ce sont les premiers mots prononcés par notre Père Evêque lors de la confirmation célébrée  le samedi 26 novembre à l'église St-Pierre de Boulogne. . Par sa présence, l'assemblée a voulu témoigner de l'importance de la démarche des 41 personnes de tout âge (jeunes et moins jeunes!), de toute condition sociale ou porteur d'un handicap, venus des 4 coins de notre doyenné. Tous s'étaient préparé depuis plusieurs mois à ce don gratuit de Dieu et approfondir la grâce reçue au baptême et le lien à Dieu. Il peut arriver dans son parcours de foi, que l'on ne soit pas prêt à répondre à l'appel du Christ ou que la proposition ne DSC_0080 DSC_0080  se fasse pas. Et on n'a pas pris ou pas eu toujours  l'occasion de vivre cette démarche. Mais avec le Christ, rien n'est jamais perdu et on peut se tourner vers lui à tout âge pour recevoir la force de l'Esprit qui fait vivre et ouvre un avenir. Les chorales animées par Myriam et Lucie ont contribué au recueillement et à la joie. Un grand merci aux chanteurs et aux musiciens,  à tous ceux qui ont participé à l'organisation et surtout aux confirmands et à la spontanéité des confirmands de la communauté de l'Arche qui nous ont fait revivre notre propre confirmation.

Martine Gatoux