Visite Pastorale de Monseigneur Jaeger

Rencontre avec des élus.

Rencontre avec des elus 22.11.16 (1) Rencontre avec des elus 22.11.16 (1)

Monseigneur Jaeger évêque du diocèse accueilli dans la commune de Baincthun.

Rencontre avec des elus 22.11.16 (2) Rencontre avec des elus 22.11.16 (2)  Ce mardi 22 novembre, Monseigneur Jaeger a été reçu par  le maire  de Baincthun : Stéphane Bourgeois, au cours d’un déjeuner convivial qui a permis un échange fructueux.

Cette visite pastorale, placée sous le signe de la rencontre avec les maires du territoire du boulonnais ainsi que quelques prêtres du doyenné et des membres de l'Équipe d'Animation Paroissiale , a permis d’évoquer des thèmes autour des réalités humaines, sociales et économiques des communes.

Chacun a exprimé comment dans sa commune il favorise le vivre ensemble. Les interrogations Rencontre avec des elus 22.11.16 (3) Rencontre avec des elus 22.11.16 (3)  ne manquent pas sur le devenir des commerces de proximité ou sur les associations de certains villages.

S’en est suivie une  visite de l’église où Monseigneur Jaeger a pu  voir les  travaux intérieurs qui ont été effectués cette année.

L’évêque a remercié l’équipe paroissiale ainsi que la municipalité de l’accueil qui lui a été réservé.

Geneviève Rogez