2ème rassemblement de la presse paroissiale !

"Au coeur de la Rencontre"

DSC06283 DSC06283  DSC06310 DSC06310  Avec d'autress personnes du doyenné et du diocèse, l'équipe de Regard en Marche de la paroisse St Pierre en Boulonnais a participé au 2ème rassemblement de la presse locale chrétienne au cœur de la Bourgogne  à Paray le Monial.

Nous sommes allés à la rencontre de Dieu et du Sacré-Cœur de Jésus révélé à Marguerite-Marie. "Voilà le Coeur qui a tant aimé le monde"  lui a dit Jésus.

Nous étions 200 venus de toute la France, acteurs de la presse chrétienne locale.

Deux journées intenses de partage, d'écoute, de formation et de prières, pour nous aider dans notre mission, qui est d'informer, de faire le lien, d'aller à la périphérie de l'Eglise comme nous le demande notre Pape François.BH-PARAY Mars 2015 (11) BH-PARAY Mars 2015 (11)

Nous étions accompagnés d'évêques, de prêtes de diacres et de laïcs qui nous ont appris  à réfléchir sur tout ce qui fait notre vie et aussi la vie de notre Eglise.

Les Pères Gaëtan de Courrèges et Dominique Aubac, respectivement auteur-compositeur-interprète et clown annonciateur de la Bonne Nouvelle, nous ont fait découvrir d'autres façons de prier et de vivre l'évangile par le chant, et le slam. Si vous ne connaissez pas, demandez à des jeunes de votre entourage, ils vous expliqueront volontiers ce que c'est.

BH-PARAY Mars 2015 (14) BH-PARAY Mars 2015 (14)  Rentrés dynamisés par toutes ces belles rencontres, la tête pleine d'idées à mettre en place, à inventer pour l'avenir de notre journal. Nous tenons ici à remercier les diffuseurs, qui chaque mois, vont à la rencontre pour porter le Regard en Marche.

Si vous avez des suggestions à soumettre aux différentes équipes, n'hésitez pas à leur en faire part ; si l'idée de les rejoindre vous effleure, faites-vous connaître, car c'est avec vous que le journal Regard en Marche doit vivre.

L'équipe Regard en Marche

de la Paroisse St Pierre en Boulonnais