4ème journée mondiale du pauvre

« Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32)

Journee mondiale du pauve Journee mondiale du pauve  «  Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. »

 

C’est par cette parole de Jésus que l’évangéliste St Matthieu commence la Passion de Jésus avec le repas chez Simon le lépreux (Mt 26).

Cette parole pour le moins surprenante de Jésus, nous redit sans cesse qu’il y a des pauvres. Mais de toutes sortes, bien sur ceux qui n’ont pas de ressources, de toit, mais aussi ceux qui sont sans famille, des orphelins placés en maison d’enfants par exemple, des personnes pauvres en relation humaine,  les malades dans les hôpitaux, les personnes âgées dans les maisons de retraite.  Ce qui est  le plus difficile à vivre en ce temps de confinement : ne pas avoir de contact avec les autres.

La pauvreté n’est pas un manque de richesse, mais un manque tout court. Alors oui nous sommes tous pauvres de quelque chose. En cette journée mondiale des pauvres, notre évêque vient nous réconforter par sa présence et nous encourager à faire le bien auprès de ceux qui en ont besoin. Relisons aussi  le message que le pape François nous adresse et soyons de ceux qui tendent la main pour secourir les autres.

 

Abbé Duminy, doyen du Boulonnais

Article publié par Dominique Blanpain - Délégué communication Boulonnais • Publié • 45 visites