CCFD

LES PREMICES D'UN ANNIVERSAIRE

Et oui le CCFD (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) va bientôt fêter ses 60 ans ! Et à cette occasion, le CCFD-Terre Solidaire a organisé une tombola pour soutenir l'agroécologie.  Les jeunes de l’Espace-jeunes ont répondu avec tout leur cœur à la  campagne de sensibilisation du CCFD et à la collecte de fonds par la vente des billets. Ils ont pu prendre la parole et rappeler l’importance de la mission. Lccfd 1 ccfd 1  e CCFD agit dans 71 pays contre toute forme d'injustice... Grâce à l'argent des donateurs, le CCFD-Terre Solidaire soutient des projets de terrain qui améliorent concrètement les conditions de vie des populations. Il mène notamment des actions qui permettent le développement de l'agroécologie, de soutenir l'agriculture familiale, de mettre en place des banques de semences, de créer des actions génératrices de revenus et de favoriser l'accès à l'eau. Son action repose sur des partenariats avec des organisations locales. Un très bon accueil dans la paroisse Ste Marie-Etoile de la mer a été réservé aux jeunes. Un grand merci à Julie, Marion, Thomas, Séraphin et Abel et espérons avoir d’heureux gagnants dans la paroisse.

Martine Gatoux