Célébration interreligieuse à St Martin

Temps de prière pour les victimes des attentats de Paris.

P1140918_16 P1140918_16

P1140906_6 P1140906_6  « Vienne, vienne la colombe et son rameau d’olivier, dans nos cœurs et dans ce monde où la Paix reste à gagner »

Ces paroles sont celles d’un chant entendu, repris avec beaucoup de ferveur et d’intériorité, au cours de la très belle célébration de prières pour la Paix. Nombreux étaient les participants.

Sur l’autel, une colombe est posée, magnifiquement éclairée.

Après chaque temps d’expression par les différentes sensibilités P1140907_7 P1140907_7  religieuses (catholique, protestant, musulmane, juive) de très nombreuses bougies apportées du fond de l’église furent déposées dans le Chœur, devenant ainsi tout illuminé et signe d’Espérance.

L’assemblée, d’horizons divers était venue apporter son témoignage de solidarité et s’est laissée habiter par les prières de notre pape, de celle de St François d’Assise et d’autres.

P1140909_8 P1140909_8  Combien de regards se sont croisés pendant cette célébration, touchés autant par la joie d’être ensemble que par la légitime inquiétude ?

2 prières pour la Paix furent remises aux participants à la sortie de l’église, afin de pouvoir continuer notre attitude fraternelle et vivre un « monde meilleur » (notre dernier chant).

Jean Marie Ledru