Confirmation de 21 jeunes du doyenné

« Reçois l’Esprit Saint, le don de Dieu. »

SAM_2514 SAM_2514  

« Reçois l’Esprit Saint, le don de Dieu. »

 

 

SAM_2523 SAM_2523  Quelle magnifique prière que notre Evêque a prononcé, en imposant le Saint Chrême sur le front de 21 jeunes lycéens de notre doyenné en l’Eglise de Saint Pierre de Boulogne.

 

Ils ont parcouru leur cheminement avec tous les dons, les forces que Dieu pouvait leur offrir : l’Espérance, la Foi et la Charité, qui ont balisé les Temps Forts qui les ont réunis plusieurs fois vers la communion de Dieu et des hommes, surtout auprès de nos périphéries.

 

Le Père Frédéric Duminy leur a rappelé qu’être confirmés, SAM_2539 SAM_2539  c’est aussi être l’Eglise d’aujourd’hui et que cela implique de prendre des responsabilités dans leurs paroisses, dans des mouvements tels que l’A.C.E., le scoutisme, l’aumônerie… et qu’un grand rendez-vous leur était donné pour l’an prochain en Pologne pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, autour du Pape.

 

SAM_2559 SAM_2559  

 

Merci à toutes les personnes qui ont accompagné ces jeunes pendant leur cheminement, et à celles et ceux qui ont prié et porté ces jeunes le jour de leur confirmation.

 

Jean-Philippe Moreau

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 725 visites