Confirmation sur le doyenné du Boulonnais

14 jeunes et adultes

Confirmation 2019 St Martin (49) Confirmation 2019 St Martin (49)  La Communauté chrétienne du Boulonnais était en fête ce samedi 23 novembre 2019. L’Esprit Saint soufflait sur l’Eglise de Saint Martin Boulogne et sur les 14 Jeunes et Adultes, venus de différentes paroisses du Doyenné, qui en ce jour recevaient le Sacrement de Confirmation. « Me voici… c’est ainsi que Alixe, Alicia, Mathilde, Sophie, Catherine, Eude-Aël, Carole, Clément, Solène, Gabriel, Clémence, Amandine, Chloé et François ont répondu à l’appel que Monseigneur Jaeger leur a adressé de la part du Seigneur. Puis l’Evêque leur a imposé les mains et les a marqués de l’onction du Saint Chrême, huile consacrée chaque année au cours de la messe Chrismale célébrée durant la Semaine Sainte. Les Jeunes confirmands ont reçu de leur marraine ou de leur parrain une bougie allumée au Cierge pascal, symbole de la présence du Christ, Confirmation 2019 St Martin (65) Confirmation 2019 St Martin (65)  lumière du monde, signe que désormais ils s'engagent librement et pleinement à suivre le Christ. Après un magnifique « Notre Père » de Glorius, entonné par une chorale et des musiciens de grand talent, enthousiastes et passionnés, la Célébration s’est poursuivie au milieu d’une belle et grande assemblée fervente, venue partager cet instant de Grâce. Que l’Esprit Saint veille sur les nouveaux confirmés, qu’Il les accompagne dans la joie « pour répandre et défendre la Foi par la parole et par l’action en vrais témoins de Christ… » (cf : Lumen Gentuim 11).

Blandine