Envoyés en mission

pour l'accompagnement des familles en deuil

La formation pour l’accompagnement des familles en deuil vient de s’achever. Elle avait débuté en janvier 2020, s’est interrompue aux rythmes des confinements successifs et s’est terminée en mai 2022. A Aire sur la Lys, ce vendredi 3 juin, fut célébrée la messe d’action de grâce et d’envoi en mission.

Le groupe était constitué de 15 personnes, qui découvraient ce service d’église, accompagnées de 6 personnes, expérimentées qui ont pu accompagner les nouveaux ou simplement bénéficier d’une révision. Le partage et la formation ont ainsi été enrichis de leur expérience.

Tous les participants ont reçu de notre vicaire épiscopal, l’abbé Laurent Boucly, une belle croix, qu’ils pourront porter lors des célébrations des funérailles, et les « nouveaux » ont reçu l’habilitation des mains du doyen l’abbé Jacques Tangombé.

Envoi en Mission Funérailles Aire 03.06.2022 6 Envoi en Mission Funérailles Aire 03.06.2022 6

Pour la paroisse des 4 Evangélistes de Thérouanne : Sandrine Blondel, Anne-Marie Delattre, Marie-Pierre Devaux, Marie-Claire Gallet, Hubert Lengagne, Martine Obert, Marie Thelier, Olivier Tirlois, accompagnés de Ghilaine Brodel, Andrée Dezeque, Brigitte Hilmoine, Carole Lequien, Germaine Lesenne.

Pour la paroisse Notre Dame Panetière : Christian Hellebecq, Brigitte Manessier, Marie-Astrid Merlier.

Pour la paroisse Notre Dame de l’Annonciation : Martine Pavy, acompagnée de Rose-Marie Rimetz

Pour la paroisse Notre Dame du Rosaire : Annie Delpouve.

Pour la paroisse St Jean XXIII : Suzanne Bazin, accompagnée de Thérèse Leroux.

J’ai eu la chance de cheminer avec le groupe, pour découvrir la pastorale des funérailles, un service particulier qui nécessite une grande écoute envers les familles rencontrées. Merci à tous, et à notre formateur : l’abbé Jacques.

Isabelle Mouflin

Animatrice en pastorale pour le doyenné

Article publié par Doyenné du Pays de la Lys • Publié • 647 visites