Vivre et annoncer l'Evangile, après Ecclésia 2007

Le doyenné Pays de la Lys invite à rencontrer les participants

Ecclesia 2007 à Lourdes Ecclesia 2007 à Lourdes  Après le congrès Ecclesia 2007 à Lourdes, les chrétiens du doyenné du Pays de la Lys sont invités à rencontrer les participants pour apprécier ce qui s’y est passé et voir comment être partie prenante de l’avenir de la foi dans le doyenné. L’invitation s’adresse à tous.

Extraits de l’invitation

Chers amis,

Depuis quelques temps, l’Eglise nous parle du renouveau de la catéchèse dans une société en pleine mutation. En octobre dernier, le congrès «Ecclésia 2007» rassemblait à Lourdes plus de 7000 personnes de tous les diocèses de France. Notre diocèse comptait 91 délégués, dont 4 de notre doyenné: Henri Alglave, Céline d’Hespel, Martine Dupuis et Véronique Boidin. Ce rassemblement voulu par les évêques fut un réel succès et riche d’apports, de découvertes, de nouveautés. Nous voudrions partager les fruits de cet événement d’Eglise qui concerne tous les baptisés et vous proposons une soirée découverte/débat à partir d’un diaporama et du témoignage des quatre délégués, revenus enthousiastes et heureux de ce qu’ils ont vécu. Bénédicte Bodart, responsable du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, nous aidera â répondre aux questions. La rencontre aura lieu le :

vendredi 25 janvier 2008, de 20 h à 22 h,

à la cité paroissiale d’Aire-sur-la Lys

Cette invitation s’adresse à un large public. N’hésitez pas à la transmettre autour de vous dans vos équipes de partage, de réflexion, et à toute personne intéressée par le sujet. Comme le rappellent nos évêques, l’annonce de la Parole de Dieu concerne toute la communauté chrétienne.

Comptant sur vous et sur votre présence, nous vous souhaitons une très bonne année 2008.

Abbé Jean-Claude Taufour,

Soeur Michelle Fovet