Voeux aux paroissiens

Voeux aux paroissiens de l'Equipe d'animation de la paroisse du Pays de Saint-Benoit Labre

Chers amis,

Par ce courrier, nous EAP(*) voulons tout d’abord vous souhaiter une bonne année. Pour 2009, nous formulons des vœux de paix, de santé, dans nos maisons, nos lieux de vie, sans oublier le moindre recoin de notre belle planète. Avec vous, nous sommes prêts à continuer d’« activer » tête et jambes pour que notre vie d’Eglise continue de se construire toujours mieux et de façon durable.

Oui, pour nous 4, c’est plutôt l’aventure. A l’occasion, demandez à Lucien qu’il raconte sa dernière journée de formation le 22 novembre à Longuenesse. Parlez donc à Véronique de sa journée « Terres Lointaines » le 26 octobre dernier à Béthune. Découvrez aussi la passion de Philippe pour notre planète confiée par Dieu depuis tant de siècles et devenue si fragile en quelques dizaines d’années. Demandez à Marie Jeanne ce qu’elle vit avec les animatrices, les parents, les enfants du groupe « Graines de Parole ».
Oui, si notre tâche peut paraître immense, sachez aussi que nous recevons beaucoup. Notre responsabilité nous appelle sans cesse à grandir dans la foi et en humanité : un véritable trésor !

Et puis, grâce à l’initiative de l’Abbé Auguste, dès le début du temps de l’Avent 2008, à partir du 29 novembre, nous avons pu choisir, accueillir personnellement une phrase d’Evangile et l’écrire dans un cahier. Depuis Noël, nous avons pu prendre conscience de cette grande chaîne humaine que nous formons ; les nombreux cahiers distribués devenus véritables cahiers d’Evangile en sont la preuve. N’avons-nous pas été étonnés de la richesse de cet Evangile que, reconnaissons-le, nous oublions souvent ?

Alors, dès maintenant, sachez qu’avec le début du Carême, nous serons invités à poursuivre la démarche. Les cahiers circuleront à nouveau jusqu’au plus petit village de la paroisse. Nos cahiers pourront continuer de grossir en épaisseur tout en s’enrichissant de nos paroles. Dès le 25 février 2009, soyez donc attentifs pour être des nôtres. Il y aura de la place pour chacun !

Bien sûr, nous comptons sur vous, les parents. Prenez-vous le temps d’écouter vos enfants raconter leurs découvertes faites au caté ? Les accompagnez-vous parfois aux célébrations pour rejoindre, avec eux, la grande famille des chrétiens ? Avez-vous l’occasion de leur montrer que, pour vous aussi, la Parole de Dieu, le Pain de l’Eucharistie, c’est important ?

Sachez que notre rôle est d’avancer, pour eux,
avec vous les parents,
et aussi avec toute la communauté paroissiale.
Saluons la disponibilité des catéchistes !
A l’occasion, sachons leur montrer notre reconnaissance.
Merci aussi
à tous ceux qui, d’une façon ou d’une autre,
nous aident et nous soutiennent au quotidien !

Grâce à chacun de nous,
nous pourrons dire :

Notre paroisse grandit
dans la foi et en humanité.
C’est cela faire Eglise !