N-D de Boulogne resserre les liens

Dans le cadre de la neuvaine,3 jours pour les jeunes de 15 à 25 ans.

Les 21, 22 et 23 août derniers se déroulaient,

au départ de la chapelle St Félicien de Ste Cécile,

la Marche des Jeunes vers Notre Dame de Boulogne.

IMGP9305 IMGP9305

Trois jours animés de divers temps : réflexion sur le thème : "Ensemble avec Marie, suivons le chemin de la Parole", prière, rires, silence, partage, détente, jeux….

Particularité pour cette année 2009 : les 50  jeunes français furent rejoints par 11 allemands venus du diocèse de Dresde.

Ecouter comme Marie

Servir comme Marie

Se donner comme Marie

Ces 3 étapes ont ponctué cette marche avec textes profanes, textes de St Marc (pour être en lien avec les Maisons d'Evangile que Monseigneur JAEGER avait souhaité voir se mettre en place dans les diverses paroisses de son diocèse) et diverses questions permettant des partages très fraternels et d'une très grande richesse.

Le vendredi soir nous fûmes gentiment accueillis à la Maison Diocésaine des Tourelles où Monseigneur Reinelt (Evêque de Dresde) et Monseigneur Jaeger avaient rejoint les jeunes.

IMG_5613 IMG_5613

Le samedi matin nos marcheurs ont eu la surprise d'être accompagnés par les 2 évêques, de Ecault à Le Portel où se déroula, devant la Statue de Notre Dame de Boulogne  un temps de prière avec la communauté chrétienne, suivi du repas très convivial préparé par des membres de cette même communauté au Centre St Joseph.

Dans l'après-midi nous fûmes accueillis, comme chaque année, dans les locaux de St Jo Technique pour le couchage et les repas.

Le soir, accueil de Notre Dame sur le port et messe à St Nicolas animée par les jeunes clôturèrent cette journée.

Le dimanche matin Monseigneur Jaeger et le doyen l'Abbé Larzet rejoignirent les jeunes pour un temps de partage.

Les liens tissés Les liens tissés

L'après-midi, participation à la procession et à la messe de clôture durant laquelle les jeunes s'exprimèrent par un tissage symbolisant combien les liens tissés avec nos amis allemands furent importants.

Un très grand merci à toutes celles et ceux qui d'une façon où d'une autre ont participé à la réussite de cette Marche 2009.

Notez dès à présent les dates de la Marche 2010 : les 27, 28 et 29 août.

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 2240 visites