le Samedi 20 mars 2010

Amettes

Tous ont pu s’essayer à divers jeux qui les ont fait réagir aux actions du CCFD, dans la joie et la bonne humeur. Notamment, ils ont écouté un conte africain pour les sensibiliser à la sécheresse. Ils ont également fabriqué des marionnettes et des instruments de musique : ces stands ont fait l’unanimité des enfants. L’atelier de l’Abbé Auguste proposait des chants togolais. La chorale « La Voix du Chœur » a donné un concert en l’église d’Amettes. Elle a été très appréciée. Les organisateurs se sont donnés sans compter pour que cette après midi soit une réussite. David Godefroit, séminariste, en insertion sur la paroisse St Lugle et Luglien, proposait le jeu du« foot lié » où deux jeunes étaient liés ensemble, pour jouer au foot, afin de les sensibiliser à la solidarité.

"UBUNTU : Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous"

Nous sommes arrivés en bus, en voiture d’un peu partout pour ce bel après-midi. Lors du final qui a révélé la devise des bougeurs de planète : « Ubuntu : je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous », la pluie s’est invitée mais cela n’a pas refroidi l’ardeur des jeunes et nous sommes quittés en chantant. Lors du retour dans les bus, les jeunes ont beaucoup échangés et tous étaient ravis.

Texte de Patricia Catelet, membre de l'EAP de St Lugle et Luglien