Flechin

 

Ils sont une douzaine de collégiens originaires de la commune. Depuis quelques mois, ils se réunissent régulièrement en équipe 
 

Un premier temps fort du 7 au 9 avril : le Vac'Anim

 
"Et si on apprenait à se connaître". C'est le thème du camp auquel ont pris part treize jeunes du territoire. Après le succès de la première édition, marquée par la personnalisation des abri-bus, le choix a été fait de revenir dans la commune. Ils avaient un défi à relever : construire une bande dessinée géante. Des jeux et des animations auront permis l'élaboration de l'histoire. Pour la partie technique à savoir la récupération de matériaux, les jeunes auront mis à contribution les habitants du village, concrétisant l'idée du vivre ensemble, thèmatique chère au mouvement. Une fois réalisée, cette bande dessinée sera exposée dans le préau de l'école maternelle du village.
 

 Un deuxième temps fort : l'opération nettoyage de printemps du 17 avril

 
Ils l'ont pensé dans les moindres détails cette journée nettoyage de printemps, concrétisation de leur projet d’équipe.
Une bien belle initiative que cette action écolo-citoyenne, agrémentée d’un barbecue (préparé par leurs soins) et d’une kermesse animée notamment par des jeux anciens. Certains habitants de la commune, sensibles à leur volontarisme, étaient venus leur prêter main forte à ce bel exemple de mobilisation des jeunes.