Marche des jeunes Notre Dame de Boulogne

« Avec le Christ, apprenons à dire : Notre Père ! »

Marche des jeunes ND Boulogne Marche des jeunes ND Boulogne  

    http://arras.catholique.fr/imgs/puce.gif)">
  • Vendredi matin, à l’Église de Desvres, l’Abbé Jean-Christophe Neveu accueillait 20 jeunes, dont 8 rentraient des JMJ.  Après un temps de prière, les jeunes se mettent en marche accompagnés de l’Abbé Frédéric Duminy et des animateurs. Tous ont cheminé dans la prière, l’échange, le respect de l’autre, la bonne humeur, la découverte de chacun. Après un repas partagé à Crémarest la marche s’est poursuivie vers Alincthun. Le trajet était ponctué de temps de prière et de réflexion : « Apprendre à se connaitre », « Avec le Christ, apprenons à dire Notre Père ». Ce furent des moments forts d’échange, de façons d’interpréter et de donner un sens à la prière du « Notre Père ». Écouter les jeunes s’exprimer sur leur attente envers Dieu, la Paix et le Pardon, est toujours très riche.
    http://arras.catholique.fr/imgs/puce.gif)">
  • Vendredi soir ce fut l’accueil de Mgr Jean-Paul Jaeger et de séminaristes pour la veillée animée par Sébastien Vereecken sur le thème des JMJ avec le témoignage des jeunes sur ce qu’ils ont vécu à Madrid en présence du Saint Père.
    http://arras.catholique.fr/imgs/puce.gif)">
  • Samedi, la marche s’est poursuivie jusqu’à La Capelle, accueillie par Marie-ThérMarche des jeunes ND Boulogne Marche des jeunes ND Boulogne  èse Dupont pour le repas en présence de notre Évêque, très proche des jeunes. La Marche se termine au Lycée Saint-Joseph, avec le soleil.  C’est avec un grand élan que la Marche rejoint le port accueillir la Vierge Marie et animer la célébration en l’Église Saint-Nicolas.
    http://arras.catholique.fr/imgs/puce.gif)">
  • Dimanche matin, le temps de prière avec Mgr Jean-Paul Jaeger fut partagé avec grand plaisir par les jeunes, très sensibles à tous ces moments passés à ses côtés qui leur apportent des messages de Foi et de chemins à suivre pour transmettre la Bonne Nouvelle. 
    http://arras.catholique.fr/imgs/puce.gif)">
  • La dernière étape de la Marche des Jeunes fût bien sûr la procession de Notre Dame de Boulogne à travers le chant, la prière et l’amitié. 
Marche des jeunes ND Boulogne Marche des jeunes ND Boulogne  Rendez-vous est pris pour l’année prochaine les 24, 25 et 26 août 2012, convaincus que les jeunes reviendront plus nombreux.
Nous leur faisons confiance !
 
Brigitte Delpierre

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 1739 visites