Emotions partagées

Présentation du nouveau doyen

Emotions partagées Emotions partagées   La messe de clôture de la Station Notre Dame de Boulogne fut l'occasion pour Monseigneur Jaeger de présenter l'Abbé Frédéric Duminy nouveau curé des paroisses Notre Dame de Saint Sang et Notre Dame de Boulogne, nommé aussi doyen du Boulonnais. Il succède à l'Abbé Denis Larzet qui a demandé à être déchargé de ses fonctions pour raison de santé.

Le Père Évêque tint tout d'abord à remercier chaleureusement les Abbés Eloi Romba et Gaston Dollé d'avoir assuré l'intérim en tant que curés de ces paroisses respectives, ceci en plus de leurs charges initiales il y associa également l'ensemble des prêtres jeunes et moins jeunes qui ont eux aussi apporté leur partenariat afin que les communautés puissent continuer à célébrer et à poursuivre leur mission de baptisés.

Ces remerciements s'adressèrent aussi à l'Abbé Henri-Philippe Delcourt doyen intérimaire qui assura cette fonction durant cette même période.
Moment de vive émotion lorsque l'Abbé Larzet a remis les clefs de la cathédrale à son successeur, accompagné de ses confrères, les abbés Dollé et Delcourt. Puis le Père Évêque remis le livre "Guide du Doyenné du Boulonnais" symbolisant la mission confiée à un doyen.

En réponse l'Abbé Duminy remercia le Père Évêque de la confiance qui lui accorde et remercia aussi les chrétiens du Boulonnais de l'accueillir. Il rappela ensuite que le terme de doyen doit se traduire aujourd'hui par doyen et ses équipes, il les invita ensuite à embarquer avec lui pour continuer l'aventure.

Dominique Blanpain

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 8160 visites