Lancement A.C.E dans le Boulonnais

Action Catholique des Enfants du Boulonnais :

Fête de lancement

 

Une fête de lancement de l’année a eu lieu le 21 septembre à Boulogne. Les animateurs Gaëlle, Louise, Mélanie, Prescyllia et Romain avaient prévu un jeu qui se nomme « Boxe canadienne » , rien à voir avec le sport …  Il s’agit de lancer des défis aux enfants et aux jeunes répartis en équipes. Un jury accorde à chacune les qualités dont elle a fait preuve : originalité, humour, créativité, motivation…

 

Les concurrents ont « du » faire des sketchs sur des thèmes imposés, danser une danse sur une musique et un rythme qui ne sont pas en accord avec cette danse, et enfin mimer chacun leur tour les musiciens et le chanteur d’un groupe pendant dix secondes. Eclats de rire garantis !

 

Après d’autres jeux et un goûter, on s’est mis en club pour fixer la date de la prochaine rencontre.  C’est le 5 octobre à Neufchâtel, le 12 octobre à Boulogne, Desvres, Samer, pendant les vacances de Toussaint à Wierre-Effroy.

 

Cette année, le nouveau thème, « Plus d’attention = moins de pollution », nous entrainera à contribuer au changement pour la planète. Nous serons aussi attentifs les uns aux autres dans nos clubs et à ce qui se passe près de nous. Nous donnerons notre avis sur ce que nous observons et chercherons ce qui dans toute cette vie et nos observations nous fait penser à Dieu. Beau programme non ? Venez nous rejoindre ! Notre porte est grande ouverte !

 

Pour l’A.C.E, Odile Sarazin

Pour tout renseignement, contact , tél : 06 28 35 80 44.

Article publié par odile sarazin • Publié • 907 visites