Le club A.C.E de Desvres reçoit celui de Samer

Suite à un film, les enfants et les jeunes ont partagé sur la pollution et ce qu'on doit faire pour protéger la planète.

Quand le club ACE de Desvres invite le club ACE de Samer, treize enfants,  trois animatrices et deux accompagnateurs vivent un moment super !


Le thème de cette année en club , c'est : "plus d'attention = moins de pollution" Et c'est bien ce qu'ont dit les enfants après avoir regardé le film "la prophétie des grenouilles ", l'histoire de grenouilles qui annoncent le déluge. Celui-ci oblige les hommes et les animaux à s'entendre pour vivre.


"Bien sûr, l'attraction lunaire crée les marées , mais parfois les inondations sont dues aux humains" nous ont rappelé Camille , Mélissa , Éden , Suzanne , Amélie .

 

Et puis , "quand on est tous dans le même bateau , c'est bien difficile de s'entendre , de bien se comporter les uns envers les autres", ont confié Clara , Clémence , Chloé .... Alors, "pour ne pas se manger les uns les autres", Jeanne, Alexia , Louison , nous invitent à ne pas jeter de déchets n'importe où , à faire du co-voiturage, à faire attention à la planète.

 

Enfin , Juliette , Klervi nous informent que leur club projette de réaliser un ramassage de déchets en bord de plage et d'en faire des sculptures : bravo les artistes !

 

Merci aux animatrices, Mélanie , Amandine, Louise et rendez-vous au prochain club avec tous les autres amis des clubs !

 

Françoise Crépin

Article publié par odile sarazin • Publié • 629 visites