Festival des Talents

Mille et un talents à partager

IMG_1939 IMG_1939

Venus des 4 coins du diocèse, les jeunes collégiens du diocèse IMG_1955 IMG_1955  ont répondu à l’invitation lancée par la Pastorale des jeunes et se sont retrouvés le dimanche 18 mai à Aire sur la Lys pour fêter ensemble « les Mille et uns talents de chacun ». Dès le commencement, avec le dynamisme de Steeve Gernez, la note était donnée : ce serait un moment festif et joyeux ! Le matin, chacun seul ou en groupe, a pu exposer un talent et l’après-midi découvrir les talents d’adultes  qui  ont mis leur passion au service des autres et du Christ.

Pour les  jeunes de Boulogne, ce fut l’occasion de faire découvrir les talents d’origami, de création de bracelets, de sketches…ils étaient en tout près de 200 à se rassembler au nom de l’amitié, de la fête sous le regard du Christ.

Voici un extrait de l’introduction lue en tout début de célébration présidée par notre Evêque Jean-Paul Jaeger qui clôtura cette journée :

SAM_0330 SAM_0330  « Alors que nous sommes en pleine période de synode, où nous tentons ensemble de construire l’Eglise de demain, voilà un bel exemple d’Eglise vivante et joyeuse : La danse, le chant, le sport, et toutes ces créations artistiques. Seigneur, ces talents que tu nous as offerts, nous les avons mis aujourd’hui ouvertement à ton service, pour te rendre grâce, te remercier, et pour continuer l’annonce de ton Evangile. Tous ces talents, aussi beaux les uns que les autres, nous ont permis aujourd’hui de faire communion, et de nous rassembler pour te célébrer »

Pour l'équipe Martine

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 7177 visites