Une messe à "la manière Taizé"

P1080809 P1080809

Une messe "à la manière de Taizé" - Eglise Sainte Bernadette (Saint Martin Boulogne)
Nous avons célébré le samedi 10 mai une messe selon la liturgie des frères de la communauté de Taizé.P1080818 P1080818   Cette messe a combiné deux des évènements jeunes du doyenné du Boulonnais pour le mois de mai : la veillée de prière avec les chants de Taizé et la messe des jeunes. L'assemblée a ainsi pu découvrir, se familiariser et profiter de cette liturgie un peu spéciale, laissant beaucoup de place au chant répété. Pour l'occasion nous avions aménagé un peu différemment l'église pour permettre aux jeunes et à tous ceux qui le souhaitaient de s'asseoir à terre, comme on le fait dans l'église de la communauté de Taizé, en Bourgogne.
Un grand merci à l'abbé Boutoille qui a présidé cette messe en toute simplicité, et aux musiciens et chanteurs(venus parfois d'assez loin) qui ont fort soutenu la prière de l'assemblée.

Pierre-YvesP1080821 P1080821

Prochain rendez-vous :

Temps de prière Taizé :

Samedi 7 juin 2014 à 18h30

34, route de Calais
Saint Martin Boulogne
(derrière le lycée technique Saint Jo – carrefour du Moka)