Pèlerinage 2016 à Notre Dame Panetière, à Aire sur la Lys

Avec Marie, partageons le pain de la miséricorde

Animé par Mgr Bernard Podvin, ancien porte-parole de la conférence des évêques de France

Paroisse Notre Dame Panetière Paroisse Notre Dame Panetière

• Samedi 13 août : messe à Wittes

• Dimanche 14 août : Marie nous a tous invités

11 h 15 : messe d'ouverture à a collégiale, animée par les paroisses Sainte Anne et notre Dame du Rosaire.

• Lundi 15 août : Vierge de lumière pour aujourd'hui

11 h 15 : Messe de l'Assomption à la collégiale

20 h 00 : Célébration de la lumière à la collégiale, animée par la paroisse Notre Dame deSaint Amour.

• Mardi 16 août : Miséricorde, justice et paix

11 h 15 : messe à la collégiale animée par les paroisses Saint François d'Assise et Saint Jean XXIII.

20 h 00 :Soirée témoignage autour de la réalité pénitentière (Aumonier, visiteur, enseignant...)

• Mercredi 17 août : Prions pour le monde rural

10 h 00 : Temps de témoignage et de réflexion sur le mode rural.

11 h 00 : messe à la collégiale, animée par la paroisse des Quatre Evangélistes de Thérouanne.

20 h 00 : Véillée d'adoration, animée par la paroisse Notre Dame de l'Annonciation, à la collégiale.

• Jeudi 18 août : Si ton frère est malade

15 h 30 : Messe et sacrement des malades à la collégiale. Pour recevoir le sacrement, s'inscrire au 03.21.39.04.52

• Vendredi 19 août : Joie pour toutes les générations

11 h 00 : messe à la collégiale, animée par les paroisses Saints Lugle et Luglien et Pays de Saint Benoît.

20 h 00  : Véillée de chants avec le groupe Yalla et témoignages de jeunes revenant des JMJ à Cracovie et de Taizé.

• Samedi 20 août : A la source du pardon

10 h 30 : Célébration sacramentelle du pardon

18 h 00 : Messe des familles et bénédiction des enfants à la collégiale

• Dimanche 21 août : La Miséricorde pour tous les hommes

11 h 15 : Messe à la collégiale

15 h 00 : Messe de clôture présidée par Mgr Jean-Paul Jaeger, évêque du diocèse d' Arras.

16 h 30 : Procession qui se terminera place du rivage.

Chaque jour à la collégiale : récitation du chapelet à 16 h 30.

--------------------------------------------------

"Une maman n'abandonnera jamais son enfant. Quand bien même elle le ferait, moi je ne te lâcherai jamis", dit le Seigneur dans le livre d'Isaïe. C'est cela la Miséricorde!

L'amour patient de Dieu envers chacun de nous. Dieu est pris aux entrailles envers chaque créature. Jamais il ne désespère de l'homme. Les Airois savent qu'ils peuvent compter sur l'Amour inlassable de Notre Dame Panetière.

Venez nombreux à la Neuvaine 2016! Notre Mère nous conduit à Jésus et à nos frères. Elle nous partage le Pain de la Miséricorde.

Venez vous ressourcer. Que vous soyez seul, en famille, ou en groupe, que cette semaine de prière, de témoignage et d'amour soit un véritable temps fort de votre vie! Je serai heureux de vous y rencontrer.

Mgr Bernard Podvin

Missionnaire de la Miséricorde