Pélerinage des servants d'autel à Lourdes

21 jeunes du doyenné y étaient présents

ATT04880 ATT04880  DSC01318_14 DSC01318_14  En cette année sainte de la Miséricorde, les servants d’autel de France étaient conviés par nos évêques à vivre un grand rassemblement à Lourdes au cours des vacances de la Toussaint. Depuis plusieurs mois les servants du doyenné avaient été informés. Nous sommes donc partis à 21 jeunes et 6 accompagnateurs dont l’abbé Frédéric Duminy, notre doyen. Après un voyage en autocar sans histoire, nous avons retrouvé les servants du diocèse et ceux de toute la France pour l’ouverture dans l’église ste Bernadette,  nous étions environs 2500 servants avec leurs accompagnateurs. Les journées se sont vite passées avec des temps forts comme la procession eucharistique, la procession mariale et les messes et des temps vécus en petits groupes : un ATT04874 ATT04874  rallye des statues pour les plus jeunes, un temps d’échange sur les vocations pour les plus grands. Le passage de la porte Sainte dans les sanctuaires suivi de la messe d’envoi a conclu ce beau moment fraternel pour devenir « des servants d’autel missionnaires » comme l’a exprimé le Pape François qui nous avait adressé un message depuis Rome. Nous souhaitons que les servants d’autel du doyenné soient d’authentiques témoins de la miséricorde et appellent d’autres à les rejoindre dans nos communautés chrétiennes.

L’abbé Frédéric Duminy, doyen du Boulonnais