Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire !"

Soirée autour des élections.

Soiree elections 21.02.17 (3) Soiree elections 21.02.17 (3)  « Pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire » C’est autour de cette thématique que plus de 120 personnes ont répondu présent le mardi 21 mars à St Martin à la proposition d’une soirée organisée par un collectif de mouvements d’Eglise du boulonnais : ACO, ACI, CMR, jeunes pro, CCFD… Face à une campagne présidentielle à rebondissements où le monde politique ne sort pas grandi et qui mène au découragement, à l’amertume, à la perplexité, forte est la tentation du rejet, de l’indifférence ou du choix de partis extrêmes. Dans ces conditions, pourquoi et comment exercer son devoir de citoyenneté, sur quels repères se baser pour choisir un candidat ? Le père Maxime Leroy,  co-auteur du livre « Politique et démocratie » a su donner quelques repères. Il n’y a pas de consignes particulières de vote mais sachons entendre, en premier lieu, la voix des plus pauvres, avoir en tête les Béatitudes, chemin de dignSoiree elections 21.02.17 (8) Soiree elections 21.02.17 (8)  ité et de respect pour toute personne, sachons écouter et prendre en compte le malheur et la blessure des hommes…. Notre démocratie nous permet d’être partie prenante de la société que nous voulons bâtir. A nous d’échanger, de confronter nos idées, de partager et réfléchir sur les enjeux. C’est à la lumière de l’Evangile et des partages que nous pourrons, avec une conscience éclairée, discerner ce qui bon et bien pour les hommes d’aujourd’hui.

Bonhomme loupe Bonhomme loupe  Martine Gatoux

Pour aller plus loin.....(cliquer sur les logos ci-dessous).

NewLogo-EC_HD_bleuPour découvrir l'intégralité des textes des Evêques de France à l'occasion des élections : communiqué de presse et textes "Retrouver le sens politique".

FRAP

Pour comparer les programmes des différents partis.

logo diocese

Sur notre diocèse.

DROPBOX

Une boîte à outils avec un tas de textes, de propositions d'animation, de prises de parole de Mouvements.