Renconte avec l'enseignement catholique

Doyeené et enseignement catholique Doyeené et enseignement catholique  Le doyen l'abbé Bernard DENIS a souhaité rencontrer les directeurs et directrices des établissements d'enseignement catholique, présents sur le le territoire du Pays de La Lys : ce sont huit écoles maternelles et primaires, un collège et un lycée.

Monsieur Holland, responsable diocésain, et Mme Marguerite Leclercq ont pu également être présents et furent très heureux de cette rencontre :  "Dans chaque établissement une Equipe d’Animation Pastorale est au service d’une réflexion sur la pastorale, elle porte un regard sur ce qui se vit. Cette équipe est ouverte forcément sur la paroisse. L’enseignement catholique n’est pas une église à côté de l’église... "

Cette première rencontre avait pour but de faire connaissance, tisser des liens.

Merci aux chefs d'établissement ou leurs représentants pour leur présence.

Rendez-vous pris pour 2018 : le mardi 6 novembre 2018, à 17h30

Isabelle Mouflin