Sacrements d'initiation, Grâce de la vie nouvelle

sacrements d'initiation reçus en ce jour de Pâques

Sacrements d’initiation, Grâce de la vie nouvelle.

« Aujourd’hui commence une vie nouvelle ! » Ces mots prononcés en ce jour de Pâques par L’Abbé Bernard Strub, accompagné du Frère Emmanuel et du diacre Michel Torossian, s’adressaient à la communauté rassemblée dans l’église St-Pierre / St-Paul de Le Portel. Mais ils ont resonné plus particulièrement dans le cœur de Steven, Gaëlle, Julie, Yohan, Isabelle qui ont reçu le sacrement du baptême et de l’Eucharistie ainsi que la confirmation pour quatre d’entre eux. La persévérance et l’engagement, en ce temps de pandémie, despour article martine gatoux 2 pour article martine gatoux 2   catéchumènes témoignent du désir profond de répondre à l’appel du Christ et de rejoindre la grande famille des chrétiens. Oui, c’est une vie nouvelle qui s’ouvre devant eux et chacun a rendu compte de ce bonheur par une prière personnelle d’action de grâce. Mais c’est aussi l’occasion pour chacun des membres de la communauté présente, de se rappeler que par le baptême, nous traversons la mort et nous participons à la vie du ressuscité. Grâce au Christ, nous vivons une renaissance, un souffle nouveau vers la Vie.

Merci à toute la communauté de St-Pierre-St-Paul d’avoir accueilli ces catéchumènes et leurs accompagnateurs dans une église très fleurie.