« Le village Eco-solidaire de la Visitation »

VISITATION VISITATION  Voilà près de dix ans, le Monastère de la Visitation, situé rue Maquétra, à Saint-Martin Boulogne fermait définitivement ses portes. Le monastère a été mis en vente.  Portée par l’envie d’en faire un lieu créateur de lien social et d’insertion économique en milieu urbain dans l’esprit de Laudato Si, une équipe de laïcs a créé une association avec, pour projet, d’acheter ce lieu afin d’y bâtir « Le village Eco-solidaire de la Visitation ».  Les membres actuels sont des particuliers, des représentants du monde associatif, de la société civile, du monde ecclésial, de l’économie sociale et solidaire, et des représentants du monde scolaire.

C’est un projet qui a besoin de soutien pour pouvoir être mené à terme. c’est pourquoi nous vous invitons à parcourir notre site : https://www.village-visitation.fr. 

Nous voulons aussi restaurer la chapelle afin d'en faire un lieu ouvert à tous, propice au recueillement et à la prière. Nous envisageons la restauration des 2 maisons du site : l'une pour l'accueil d'une petite communauté apostolique et une autre pour l'accueil des pèlerins. vous pouvez nous soutenir :  https://www.credofunding.fr/fr/village-eco-solidaire
 

Martine Gatoux

 

 

Article publié par Dominique Blanpain - Délégué communication Boulonnais • Publié • 351 visites