Visite Pastorale sur le boulonnais

"De nos fragilités jaillit l'espérance"

Carte doyenne du Boulonnais Carte doyenne du Boulonnais  Du 4 octobre au 23 novembre, notre évêque Jean-Paul Jaeger vient effectuer une visite pastorale dans le doyenné du Boulonnais. Il vient à la rencontre des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants. A travers ces échanges, ces temps de partage et de rassemblement, il vient nous aider à mettre en place le projet diocésain d’évangélisation et de catéchèse qu’il a promulgué pour notre diocèse le 5 juin dernier, en lien avec les Actes du Synode provincial.

Déjà dans nos paroisses, dans nos clochers, dans nos communes, nous vivons ce projet mais nous devons encore mieux le vivre ensemble. Chacun de nous est appelé à partager davantage, à s’ouvrir aux autres, à accueillir avec charité…. « De nos fragilités jaillit l’Espérance » telle est la thématique qui nous guidera durant ces journées de visite pastorale. Nous avons conscience que ce que nous vivons est parfois bien petit, mais nous ne devons pas baisser les bras. Ensemble, gardons confiance et courage pour bâtir un monde plus fraternel et plus humain.

Merci à celles et ceux qui se sont mobilisés pour que  ces journées soient réussies.

Nous nous donnons rendez-vous pour le rassemblement de doyenné  autour de notre évêque le dimanche 7 mai 2017.

Frédéric Duminy

Doyen du boulonnais