Journée mondiale de prière au Carmel

"Qui reçoit les enfants, me reçoit".

AFFICHE PRIERE 2016 AFFICHE PRIERE 2016  

 

La Journée Mondiale de Prière est un mouvement de femmes chrétiennes laïques engagées dans la prière et l'action pour soulager la misère et faire acte de solidarité. Elle est le plus grand et le plus ancien mouvement oecuménique de prière.

 

Depuis 1887

On attribue généralement la création du mouvement à Mary Ellen James, une américaine de l'église presbytérienne, qui lance alors un appel pour une journée de prière pour la mission aux Etats-Unis. D'année en année le mouvement s'amplifie et se structure, pour fédérer plus de 100 pays au bout de 100 ans...

 

Chaque année un pays différent.

 

Vendredi 4 mars 2016, la Journée Mondiale de Prière est conçue et rédigée par des chrétiennes de CUBA.

Hier CUBA …. souffrait d’un blocus économique qui a duré plus de 50 ans.

Aujourd’hui CUBA … s’ouvre au monde et  gagne le respect et la solidarité de l’ensemble de la communauté internationale. Des relations politiques et diplomatiques se créent. Des évènements positifs ont lieu et nous avons la chance d’en être informés très vite.

 

« Qui reçoit les enfants, me reçoit » - Nos amies cubaines nous invitent à réfléchir et à prendre conscience de cette certitude. Jésus invitait ses disciples à voir l’amour de Dieu sur le visage des enfants qui l’entouraient et d’en prendre soin. Ils sauraient alors comment accueillir le Royaume de Dieu.

 

« L’intergénérationnel » est très important dans la vie des Cubaines. Nous célèbrerons ensemble le rêve des anciens, la vision des jeunes et la sagesse des enfants.

 

Grâce aux membres du Comité Journée Mondiale de Prière de Cuba, nous pourrons approfondir cette affirmation …… quand nous recevons les enfants, nous recevons Dieu.

 

Monastère du Carmel

à 15 heures

2, rue du Denacre

St Martin Boulogne

 

Pour l'équipe

Marie-Thérèse Dupont

Fermer