le Samedi 02 fév 2013


Ce samedi 2 février 2013, à l’invitation de notre nouveau doyen, Monsieur l’Abbé Frédéric Duminy, nous avons été heureuses d’accueillir, au Carmel, la célébration de cette journée d’action de grâces pour la vie consacrée.
Plusieurs prêtres, diacres ou communautés…. ou fidèles n’ont pu venir pour diverses raisons …nous étions en communion avec eux, notamment avec ceux qui participaient aux funérailles de Monsieur l’Abbé Hamain ou à celles d’une Sœur Franciscaine de Desvres (101 ans).
Cette fête liturgique fait mémoire de la présentation de Jésus au Temple de Jérusalem par Marie et Joseph « pour l’offrir au Seigneur », comme le dit l’Evangéliste Luc (Luc 2,22)….. elle a été choisie par Jean Paul II depuis le 2 février 1997 … « pour rassembler le peuple chrétien et chanter avec la Vierge Marie les merveilles que le Seigneur accomplit en tant d’hommes et de femmes et pour manifester à tous que la condition du peuple saint de Dieu est d’être un peuple entièrement consacré au Seigneur…. . »
Notre rencontre a commencé par la célébration de la lumière et la procession dans le cloître du monastère. Les crèches de l’exposition étaient encore là, pour nous signifier que Jésus est venu habiter parmi nous et apporter le salut à toutes les nations.
« ….mes yeux ont vu ton salut que tu prépares à la face des peuples …
Lumière pour éclairer les païens et gloire d’Israël, ton peuple …… »
(Evangile de ce jour)
La messe s’est poursuivie à la chapelle ….
En guise de prière universelle, nous avons rendu grâces et renouvelé notre engagement à suivre le Christ pauvre, chaste et obéissant ….
Les religieuses, un diacre et son épouse, Monsieur l’Abbé Frédéric Duminy ont partagé avec nous le pique nique dans une ambiance fraternelle et conviviale….
Nous rendons grâce pour ce bon moment vécu ensemble qui nous permet de mieux nous connaître en nos différentes vocations dans l’Eglise ……

 

Les Carmélites de Saint Martin Boulogne.
 



Fermer