Terres lointaines

"La joie de l'Evangile"

P1110117-SMILE P1110117-SMILE  

 

P1110083 P1110083  Mais qu’est ce qui a bien pu pousser des jeunes du doyenné du boulonnais à quitter leur lit douillet le premier jour de vacances de Toussaint ?

Visages un peu chiffonnés et yeux embués, 35 collégiens étaient  néanmoins là, avec l’objectif d’aborder des terres lointaines. Le grand rassemblement annuel a eu  lieu ce dimanche 19 octobre  à

St Pol sur Ternoise avec pour thème « la joie de l’Evangile » et comme supporter notre pape François.

Découvrir d’autres horizons en portant un regard sur des contréesP1110110 P1110110   lointaines comme Haïti, Madagascar ou  le Sénégal et bien d’autres pays encore mais aussi  aborder des horizons plus proches de chez nous : l’engagement d’un diacre, d’une religieuse, d’un aumônier de prison, parfois même se laisser entraîner sur  le chemin de Compostelle…voilà des découvertes qui nous montrent un ailleurs et décentrent chacun d’entre nous.

S’ouvrir aux autres, changer son regard, vivre une conversion, s’engager,  tels sont les enjeux de cette journée proposée par le service missionnaire et la pastorale des jeunes. Dans un monde où la tendanceP1110132 P1110132   est au repli sur soi, à la peur de l’autres, aux préjugés, à la méfiance et à la désespérance, gageons que cette journée puisse donner à chacun le goût de l’autre et la joie de l’évangile.  Et comme le dit le chant qui a été le fil conducteur de la journée, nous pourrons tous bondir de joie.

Un grand merci à tous ceux qui ont mis tous leurs talents à l’élaboration de la journée et à tous les accompagnateurs.

 

Martine Gatoux

Article publié par Dominique Blanpain - Délégué communication Boulonnais • Publié • 941 visites