5 Paroisses et un collège réunis pour la profession de foi.

Sur notre doyenné c'était une première !!!

DSC_0478 DSC_0478  Samedi 22 juin, la Basilique de Boulogne était en fête grâce à 70 jeunes du doyenné rassemblés pour proclamer leur foi devant familles et amis.

Vivre cet évènement en doyenné était une première, un projet mené à bien grâce au travail d’équipe de l’ensemble des catéchistes.

Après trois jours de réflexion et de partage lors de la retraite en avril, les jeunes des paroisses Saint-Paul en boulonnais, Saint-Pierre en boulonnais, Saint-Martin en boulonnais, Sainte Marie Etoile de la mer, Saint Jean du Wimereux et du collège Godefroy de Bouillon  ont vécu ensemble leur fête de la Foi  accompagnés par le Père Frédéric  Duminy.

Au début de la célébration, le Père Duminy a rappelé aux enfants et à leurs familles la signification du signe de la lumière et a invité parrains et marraines à transmettre cette lumière du Christ qui éclaire et guide leur filleul depuis le jour de leur baptême.DSC_0584 DSC_0584

Avant de proclamer leur foi ensemble, les communiants ont écouté attentivement quelques témoignages d’adultes et de jeunes dont celui d’un lycéen engagé dans le scoutisme. Anthony a encouragé les jeunes à s’investir pleinement dans leur foi,  à être acteur dans leur vie de chrétiens à travers l’engagement dans un mouvement et se mettre au service, par la prière et par la participation régulière à la messe pour se nourrir de la parole de Dieu, par des temps forts comme les pèlerinages afin de prendre le temps  de se poser et ainsi pouvoir faire une relecture de leur vie de foi.

Ce fut une belle fête de la foi vivante, joyeuse et priante.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette fête de la foi, au Père Duminy,   à Virginie et ses musiciens, aux témoins, à Bernadette qui avait donné de son temps pour que l’autel soit joliment fleuri, à Damien pour sa disponibilité et à tous les catéchistes qui ont accompagné les jeunes jusqu’à ce jour.

Pour l'ensemble des animateurs.

Véronique