Pélerinage des Jeunes vers Notre Dame de Boulogne : 3 jours de marche

Autour du thème : "Faire la paix !"

Flyer Verso 2018 Flyer Verso 2018  Trois jours de marche !

Cela peut paraître insurmontable mais il faut savoir que nous n’en marchons vraiment que deux et que le soleil du mois d’août, les différentes rencontres et animations nous font vite oublier les quelques kilomètres qui nous séparent de Boulogne, sa cathédrale et bien sûr de Notre Dame de Boulogne ! La marche commence de bon matin par une petite célébration, puis, c’est parti ! Sac au dos, nous suivons les plus belles côtes de France et marchons faisant la connaissance de nos nouveaux compagnons. Lorsque la fin de journée arrive, nous avons la joie de partager un joyeux repas et une veillée dynamique. Le deuxième jour nous amène à Boulogne où nous avons la chance de participer à l’arrivée de la statue de la vierge au port.

Enfin, le dimanche est généralement synonyme de pizzas et de grande procession mais aussi d’un moment de partage avec un invité surprise ! La marche des jeunes est donc l’occasion de rencontrer des jeunes (et des moins jeunes parmi les accompagnateurs) ainsi que de passer de beaux moments autour de temps de partage, de jeux, de repas et d’agréables soirées !

Ces trois jours sont alors l’occasion de stocker assez d’énergie, de joie et de bonne humeur pour affronter la terrible réalité qu’apporte septembre : la rentrée.

 

Marie

Article publié par Dominique Blanpain - Délégué communication Boulonnais • Publié • 117 visites

Fermer