Visite Pastorale de Monseigneur Jaeger

Rencontre avec les confirmands du doyenné du boulonnais.

Confirmands et Pere Eveque le 28.10.16 (10) Confirmands et Pere Eveque le 28.10.16 (10)  Rencontre des confirmands avec notre évêque, Mgr Jean-Paul Jaeger.

Confirmands et Pere Eveque le 28.10.16 (9) Confirmands et Pere Eveque le 28.10.16 (9)  Dans le cheminement vers le sacrement de confirmation, une étape importante consiste à rencontrer l'évêque. Après un premier contact par l'intermédiaire d'une lettre personnelle, les confirmands, jeunes et adultes, pouvaient s'entretenir directement avec le Père Evêque, le vendredi 28 octobre, aux Tourelles de Condette.

Un temps de prière agrémenté d'une vidéo-projection et d'une prière de Mère Teresa ouvrait la rencontre. Chaque équipe pouvait ensuite se présenter en exprimant brièvement ce que chacun avait découvert au cours de sa préparation. L'assurance des adultes se mêlait à la timidité des jeunes mais aussi à l'enthousiasme spontané des membres de l'Arche. Un grand moment de chaleur ecclésiale dans le respect des différences.

Occasion aussi pour Mgr Jaeger de souligner l'importance  de cette rencontre. Il est primordial  que vous puissiez vivre des temps particuliers dans vos différents groupes, mais des moments comme ce soir montrent que nous formons l'Église qui est très diverse et variée. Elle est composée, d'hommes, de femmes, d'adultes, de jeunes de toutes conditions et venus d'horizons divers. Confirmands et Pere Eveque le 28.10.16 (11) Confirmands et Pere Eveque le 28.10.16 (11)  Cela exprime aussi l'accessibilité au sacrement de confirmation qui est ouvert à toutes et à tous, sans limite d'âge. La visite de l'évêque est toujours l'occasion d'une catéchèse sur le sacrement et sur le rôle du pasteur de notre Eglise locale. Il nous rappelait que, de même qu'il a été envoyé en mission par son ordination épiscopale, à sa grande surprise avouait-il, il envoie en mission ceux qu'il confirme. La soirée se terminait par le délicieux moment des questions plus personnelles sur sa vie d'évêque, qu'il accueillait avec une grande simplicité teintée d'humour.

Forts de cette rencontre, les confirmands se retrouveront le :

Samedi 26 novembre,

à 19 heures,

en l'église Saint-Pierre de Boulogne-sur-Mer,

pour redire ensemble : "Viens, Esprit Saint".

Pour l'équipe des animateurs

Jean-Marc Pierru