Visite Pastorale de Monseigneur Jaeger

Rencontre avec les chefs d'établissements des écoles maternelles et primaires et les curés des paroisses.

Rencontre ecoles 18.10.16 (7) Rencontre ecoles 18.10.16 (7)  Dans le cadre de la Visite Pastorale, l'Abbé Frédéric Duminy, doyen a invité le mardi 18 octobre 2016 les Chefs d’Établissement des écoles Catholiques et les prêtres du Boulonnais à rencontrer Monseigneur Jaeger dans les locaux de l’école Jeanne d’Arc à Wimereux

La thématique de cette réunion était « Rencontre ecoles 18.10.16 (1) Rencontre ecoles 18.10.16 (1)

Ce fut un moment de prières, de partages et d’écoute qui a permis aux Chefs d’Établissement et aux Prêtres d’échanger avec notre Évêque sur les convictions et l’espérance qui nous animent.

Les Chefs d’Établissement ont fait part de leurs expériences et leurs vécus au sein des écoles.

Un éclairage plus particulier fut mis sur le mouvement de solidarité de l’ensemble de la communauté éducative de l’école Sainte Marie de Neufchâtel Hardelot afin de permettre la reconstruction de l’école après une terrible tempête. D’autres témoignages furent évoqués comme la manifestation « Respiration Chantante » qui rassembla plus de 170 jeunes de 9 à 15 ans du collège GodefroyRencontre ecoles 18.10.16 (4) Rencontre ecoles 18.10.16 (4)   de Bouillon et les écoles Sainte Thérèse et Saint Augustin de Boulogne sur mer, l’école Sainte Marie d’Outreau, l’école Saint Joseph de la Capelle et l’école Saint Jean-Baptiste de La Salle de Le Portel, sur le thème de Pâques. Les enfants ont interprété des textes de la Bible et des chants contemporains en l’église Saint Pierre et Saint Paul à Le Portel. Cette célébration fut un grand moment de joie et d’émotions. Il y eu aussi une autre manifestation qui fut elle aussi organisée pas ce collège et ces écoles du nom de Mater Music. Les élèves de maternelle réalisèrent des œuvres d’art qui furent vendues au profit des membre de l’Arche afin des les aider à aller en juillet 2016 aux JMJ de Cracovie.

Puis nous avons discuté des différentes façons d’aller à la rencontre de ceux qui nous entourent et d’accueillir l’autre. Notre conviction est que Dieu nous appelle au quotidien de multiples manières et que nous mettons notre confiance en Lui afin d’être les témoins de l’Évangile.

Cette rencontre des Chefs d’Établissement et des Prêtres du Boulonnais avec Monseigneur Jaeger nous a permis d’éclairer notre chemin afin de bâtir un monde plus fraternel.

Pascale Mégret

Chef d’Établissement école