L'Eglise a accueilli deux nouveaux chrétiens.

Marion et Lucie ont reçu le sacrement du baptême.

DSC_0065 DSC_0065  Ce samedi 19 novembre à l’occasion d’une messe de famille, l’église du Baston (Wimereux) a accueilli deux jeunes adolescentes qui allaient recevoir le sacrement du baptême préparé à l’Aumônerie  de l’Enseignement Public.
Lucie et Marion ont témoigné de leur joie de devenir des témoins du Christ en entrant dans la famille des chrétiens, la messe présidée par l’Abbé Boutoille dont l’homélie nous a rappelé l’amour de chacun pour son prochain étranger ou pas, fut une très belle cérémonie où la fraternité était mise en exergue.

Lucie :DSC_0032 DSC_0032

Par le baptême, je vais rentrer dans la famille de Dieu. Je sais que Dieu est un père et qu’il sera toujours avec moi. Il pourra m’aider dans les bons moments ou les mauvais moments de ma vie. Je m’engage à suivre ce que Jésus me demande, à aimer et à respecter toutes les personnes que je rencontre.

DSC_0038 DSC_0038  Marion :

Dieu est toujours avec nous. Il nous a montré qui il était en envoyant Jésus. Il s’est fait homme pour mieux nous comprendre et nous connaître. Le baptême est pour moi le moyen de répondre à son appel, de faire partie de la maison de Dieu et de me sentir pleinement chrétienne.

DSC_0068 DSC_0068