Journée-réseau - Eglises Ouvertes Nord de France

L'association Eglises Ouvertes Nord de France, en partenariat avec la Commission d'art sacré d'Arras, vous propose une formation à la conservation et la valorisation dans nos églises à Rinxent le 19 octobre de 9h30 à 17h.

Cette formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur le cadre juridique qui encadre les objets présents dans une église, et bénéficier des conseils de professionnels pour l'entretien de l'orfèvrerie et des textiles notamment. Cette journée se clôturera par une visite de l'église Saint-Martin de Rinxent sur la thématique de la valorisation des objets au service de l'accueil du visiteur.

Le nombre de participants est limité à 30 dans le respect des normes sanitaires (pass sanitaire).

Montant de la formation :

- repas et documentation : 25 euros

- sans repas : 4 euros

Inscriptions (avant le 12 octobre, notamment pour prévoir le nombre de repas) par mail à l'adresse info@eglisesouvertes.fr ou par téléphone 03 21 21 40 08 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h).

Article publié par Ouvertes Eglises • Publié • 887 visites