Assemblée des religieuses à Boulogne

Au monastère de la Visitation


CDVR au Carmel de Boulonge. CDVR au Carmel de Boulonge.   Ce samedi 23 mai 2009, 24 religieuses du Boulonais et du Calaisis se sont retrouvées au Monastère de la Visitation de Saint Martin Boulogne. (Plusieurs Sœurs ou communautés n’ont pas pu nous rejoindre). Nous avions souhaité faire connaissance avec Sœur Marie Dutoya, notre déléguée auprès de l'évêque.


Ce fut l’occasion de lui partager nos différentes réalités locales, notre mission, et de rappeler le charisme de chaque communauté . Nous avons notamment , laissé la parole à Sœur Cécile, Fille de la Charité à Calais, qui est très impliquée, avec sa communauté, dans son quartier et auprès des migrants, qui ne cessent d’affluer dans notre région , plus particulièrement au plus près de l’Angleterre, qu’ils souhaitent tous rejoindre, après d’interminables voyages !


Nous avons aussi évoqué, ce moment fort qu’a été le 1er février , à l’initiative du Conseil de la Vie religieuse (CDVR). Une grande communion s’est vécue dans notre diocèse, cet après-midi là :
Un cercle de silence à Calais et en même temps, dans quelques monastères, avec une grande participation, un diaporama, des témoignages et un temps de prière…


Après quelques nouvelles du CDVR, nous avons retenu le 7 novembre 2009 pour la prochaine rencontre, au Monastère du Carmel .
 

Article publié par Emile Hennart - Maison d'Evangile • Publié • 9667 visites