Pastorale des jeunes du Boulonnais

« Cà s’passe du côté de chez vous… » Concert IMEJINE à Saint-Martin

imMEJine Ste Bernadette 002-1 imMEJine Ste Bernadette 002-1        Ce samedi 5 février, il y a foule à l’église Sainte-Bernadette (Saint-Martin-les-Boulogne), avec les membres, musiciens et chanteurs du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) du diocèse d’Arras. Ils se retrouvent pour animer la messe, prévue dans le cadre de la pastorale des jeunes du doyenné du Boulonnais, puis un concert, IMEJINE, aussi joyeux que spirituel. À chaque chant, une pièce est apportée, avec un mot évoquant ce en quoi ils croieimMEJine Ste Bernadette 011 imMEJine Ste Bernadette 011  nt, pour réaliser une croix. Ces jeunes viennent de Desvres, d’Aire-sur-la-Lys, de Saint-Omer ou de Béthune, ils sont collégiens, étudiants ou jeunes professionnels ; ils s’appellent Nathanaël, Claire, Marie… Et pleins de vie ! Ce concert, c’est aussi une occasion de faire connaître ce mouvement créé il y a un demi-siècle, et qui est dynamique en Nord-Pas-de-Calais.

Xavier Boniface

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 1552 visites