le Samedi 11 mai 2013

L’ACI , Action Catholique des milieux Indépendants est un mouvement d’Eglise , qui propose à des croyants de se réunir une fois par mois pour « relire leur vie à la lumière de l’évangile ». A partir de thèmes ou de récits de faits de vie , nous essayons de vivre le « regarder, discerner, transformer » proposé par l’action catholique. Ces réunions d’équipes nous enrichissent et nous aident à mieux vivre notre foi au quotidien.
Répondant à l’appel de la commission jeunesse, nous avons donc été très heureux d’animer cette messe des jeunes autour du thème de l’Unité dans l’Eglise . Quel meilleur signe d’Unité que de vivre ensemble, avec toutes nos différences un partage de l’Eucharistie ?
Nous avons pu nous appuyer sur un texte très imagé : « L’œil du menuisier »…ce menuisier qui a besoin de tous ses outils ( la scie trop coupante, le marteau violent….) pour créer un magnifique berceau…Ainsi , Dieu a besoin de chacun de nous, avec nos qualités et défauts pour bâtir une église unie et témoin de son Amour .
La chorale des enfants, invitée pour l’occasion , nous a aidés à chanter en canon, et en cœur…

Si vous souhaitez des informations sur l’ACI ou la chorale des enfants :
Philippe et Lucie Alglave ( philippeetlucie.alglave@wanadoo.fr / 03 21 10 70 91

Lucie