le Jeudi 11 juil 2013

14h15. La salle est décorée, les jeux sont rassemblés. L'équipe d'organisation (*) est fin prête pour accueillir les invités à notre après-midi festive et conviviale. Mais il reste encore une grande inconnue : combien serons-nous ?
La nervosité fait vite place à un grand soulagement, en voyant tant de gens nous rejoindre. Finalement, nous nous retrouvons à près de 40 personnes pour une table ouverte paroissiale autour du jeu de société. Il y a du jeu classique avec les petits chevaux, le milles bornes, la belote ; mais aussi des jeux découverte, avec par exemple Quirkle ou encore Marrakech. L'ambiance était de la partie, avec de bons fous rires, quelques airs fredonnés à la volée, et un goûter partagé bien après l'heure annoncée.
Cela nous annonce de belles tables ouvertes à venir. La prochaine le jeudi 22 Aout.

(*) L'équipe d'animation paroissiale de Saint Paul en Boulonnais, l'antenne du Secours Catholique au Chemin vert, en lien avec le centre social, le grenier social, et les pharmaciens du plateau.

Pierre-Yves Fretet