Evènement Jeunes

Chaque mois une célébration préparée et animée par les jeunes est proposée à l'ensemble du doyenné. Ce samedi, celle-ci fut animée par les jeunes de l'aumônerie et le C.C.F.D.

"Ensemble servir la Parole de Dieu", c’est par ce chant d’entrée que les jeunes des aumôneries de Saint- Pierre en boulonnais et de l’Espace-jeunes ont commenlogo_aep logo_aep  cé la messe des jeunes le samedi 18 janvier à St- Patrick. Servir, oui, mais comment ? Servir la Parole de Dieu, c’est vivre dans l’amour du frère. Et vivre dans l’amour du frère, c’est vouloir son bonheur, le respecter le plus profondément possible, le voir vivre dans la dignité chaque jour. C’est toute la mission et l’action du CCFD. C’est pourquoi les jeunes avaient travaillé pendant deux mercredis sur les droits fondamentaux : droit à l’alimentation, droit au logement, droit au travail, droit à la santé, droit à l’éducation. Ils ont pu ainsi découvrir combien les droits peuvent être bafoués et comment les différents projets du CCFD agissent pour les faire respecter.
Apporter au Seigneur toute la réflexion des jeunes, demander pardon, le remercier pour toute sa bonté envers nous, le prier pour nous aider à continuer est une grâce dont nous ne pouvons pas nous passer.
 Logo_CCFD_TS Logo_CCFD_TS  

L’assemblée et plus particulièrement les jeunes étaient nombreux. Marion, une jeune de l’espace-jeunes a été accueillie pour sa première étape de baptême.

 

Témoignage de Marion :

 

 

Je m’appelle Marion. Je vais avoir 15 ans. Je suis au collège Paul Langevin en 3ème j’ai rejoint l’équipe d’aumônerie à l’espace-jeunes Saint Pierre en septembre.

A l’aumônerie, on fait des activités et des jeux pour mieux se connaître et connaître mieux la vie de Jésus.

Jésus est un homme comme nous, mais fils de Dieu. Il est mort pour nous. Cela me donne envie d’en apprendre davantage encore sur Lui et cela me donne envie de le suivre. Pour moi, le baptême, ‘est une étape importante dans ma vie.

 

 

Ce fut aussi l’occasion de présenter Jean-Philippe Moreau, animateur laïc en pastorale pour la pastorale des jeunes du doyenné du boulonnais et pour l’aumônerie de l’Enseignement Public. Nous sommes très heureux de le voir parmi nous.
 

Un grand merci à Virginie qui nous a aidés à réfléchir sur la mission du CCFD, à Lucie et la chorale de Not’en bulles sans qui la célébration n’aurait pas eu la même coloration.

 

Pour l'équipe

Martine

 

Notre prochain rendez-vous le :

Samedi 15 février 2014 Eglise Ste Bernadette à 18h30

 


 

Article publié par Dominique Blanpain • Publié • 905 visites