Lancement de la consultation Jeunes Doyenné Artois

« J’ai besoin de toi. »

Le pape François, dans son texte aux jeunes et à l’Eglise, intitulé Christus Vivit (Il vit le Christ) affirme :

« la jeunesse est un temps béni pour le jeune,

et une bénédiction pour l’Église et pour le monde »

Nous voulons consulter les jeunes de 12-35 ans de l’Artois et lançons une année tournée vers la jeunesse:

« Jeunes du doyenné de l’Artois, à vous la parole pour une Eglise qui bouge ! »

-  Consulter les différentes tranches d’âges de jeunes en lien ou non avec l’Eglise,

-  Solliciter les jeunes pour vivre en Eglise,

-  Informer sur ce qui existe pour eux. C’est notre ambition.

Lors des diverses rencontre en EAP, vous avez souvent exprimé votre intérêt et vos inquiétudes vis-à-vis des jeunes que nous ne rejoignons pas assez dans nos paroisses. Cette consultation va nous offrir l’opportunité de : « sortir. » d’aller à leur rencontre pour connaître leurs avis, leurs soifs et désirs.

Nous avons besoin de vous pour cette consultation.

Vous êtes en contact avec des jeunes : votre famille, vos voisins, les enfants ou petits enfants de votre entourage, etc

Vous pouvez interpeller d’autres personnes en contact avec des jeunes  (12-35 ans) : préparation baptême, préparation mariage, aumônerie, etc…  ou des animateurs jeunes (voir courrier joint.) et les inviter à cette rencontre.

Nous vous attendons à la rencontre de lancement

samedi 11 janvier 2020 de 10h à 12h à la Maison Diocésaine d’Arras,

103 rue d’Amiens à Arras.

Cette consultation vous intéresse, vous ne pouvez y être le samedi 11 Janvier.

Contactez-nous, nous viendrons vous rencontrer pour vous aider à la mettre en place sur votre paroisse ou dans vos lieux de rencontre avec les jeunes.

Marie-Christine LIAGRE.         Caroline DELANNOY.

Mail : doyenneartois@gmail.com.

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 1516 visites