BIENVENUE EN AFRIQUE DU SUD

Repas convivial en doyenné

 

Avec le CCFD 
BIENVENUE EN AFRIQUE DU SUD

 Terre de Paradoxe !

LE SAMEDI 20 MARS 2010 à BOULOGNE S/MER  
 
 
 
Mosaïque de paysages exceptionnels, l'Afrique du Sud est la 1ère puissance économique du continent africain mais aussi l'un pays du monde où le degré d'inégalité de la distribution est le plus haut.
 
A l'occasion de l'événement « Bouge ta Planète » et en lien avec les partenaires locaux d'Afrique du Sud, l'équipe du CCFD du doyenné de Boulogne s/mer a organisé, dans les locaux du Lycée St Joseph Technique,  un repas typique, convivial et solidaire pour tous ceux qui désiraient manifester intérêt et soutien aux actions du C.C.F.D..  Le CCFD-Terre solidaire concentre depuis 1972 son action dans 3 provinces le Cap Occidental, le Cap Oriental et Kwazulu-natal en lien avec de nombreux partenaires locaux
 
Pendant l'apéritif, il était possible  de s’informer et d’échanger autour d'une exposition et d'une vidéo présentant les enjeux économiques en Afrique du Sud. Une équipe d’Africains a rehaussé la soirée par ses danses et ses magnifiques costumes.
Environ 135 personnes ont participé à cette soirée où le service fut assuré par une équipe de scouts-guides très stylée ! Le repas « Afrique du Sud » préparé par une équipe de bénévoles soutenant le C.C.F.D a été fort apprécié dans un décor très personnalisé et dans une ambiance très chaleureuse.
 
 
Dossier CCFD-Diocèsain
page sur l'Afrique du Sud

Article publié par Communication doyenne de Boulogne s:Mer • Publié • 1324 visites