le Samedi 12 sept 2015 à 11h 00

Marquion

Les paroisses Christ Roi et Christ Sauveur ont effectué leur  1ère assemblée paroissiale de rentrée à Marquion le Samedi 12 Septembre 2015.

La matinée a commencé par la messe à 11h00 à l’église Saint Aignan de Marquion célébrée par l’abbé Sébastien Roussel, curé des 2 paroisses, assisté de l’abbé Morel, prêtre associé.

Au cours de la célébration, les servants d’autel ont reçu la bénédiction de l’abbé Roussel et trois d’entre eux ont reçu leur croix de servants d’autel.

A l’issue de la messe, les paroissiens se sont retrouvés à la salle des fêtes de Marquion pour  partager le verre de l’amitié et ensuite participer à un repas partagé.

Après le repas les paroissiens ont pu découvrir la vie des 2 paroisses à travers différents stands installés dans la salle :

Des panneaux retraçant l’histoire de chacune des églises des 21 villages composant les deux paroisses étaient présentés dans la salle.

Environ 120 personnes ont participé à cette journée de rentrée qui s’est déroulée dans une ambiance festive, chaleureuse, joyeuse et fraternelle.

Une expérience réussie qui sera renouvelée l’année prochaine.

Eric Catteau