le Samedi 14 avr 2012 à 15h 00

Eglise St Sauveur - Arras

« Ecclésia, église en fête », c’est par ce refrain qu’a débuté la fête des baptisés, un événement préparé de longue date dans la paroisse .

Eglise en fête avec les enfants, parents et grands – parents, animateurs et animatrices, et tous ceux qui ont choisi de prendre du temps pour se retrouver, partager et prier.
          Une ambiance de fête pour les 90 participants !

Le thème de la rencontre : qu’est-ce qui nous rend heureux ? Pourquoi vouloir toujours plus ?
          Souvent nous voulons avoir encore et encore, pour nous-mêmes et pour les enfants ; sommes-nous plus heureux pour autant ?

Ce qui a été souligné, c’est ceci : l’important n’est pas ce que l’on a mais ce que nous en faisons : car la vraie richesse est dans le cœur.
          Comme nous le rappelle l’apôtre Paul, « s’il nous manque l’amour, il nous manque l’essentiel ! »

Vraiment, à cette fête des baptisés, nous avons goûté un grand moment de bonheur.
          Alors rendez-vous en 2013 avec les familles des baptisés de 2012 !

Abbé Gabriel Berthe