Formation funérailles Béthune-Bruay 3 avril 16

Dix personnes se sont formées et se sont laissées transformer par le Christ, elles ont reçues l'Habilitation et la Croix à Lapugnoy

C'est au cours de la messe du dimanche 3 avril en l'église de Lapugnoy que Monseigneur Jean Paul Jaeger a remis la croix et l'abbé Paul Agneray a remis l'habilitation de fin de formation aux dix personnes qui se sont formées à l’accompagnement des familles en deuil depuis fin 2014.

Eq_funeraill_Lapugnoy_3-4-16_300DPI_73 Eq_funeraill_Lapugnoy_3-4-16_300DPI_73  

 Après le mot d'accueil de l'animateur de l'EAP Jean Christian Sanctorum, Monseigneur a mis en valeur le travail de tous les bénévoles au service du diocèse.

 

Après l'homélie, à l'invitation de Bernadette Lieven, les personnes du doyenné faisant partie de cette pastorale se dont levées et ont été applaudies. A la fin de la messe une photo du doyenné a été faite avec ces personnes, elles étaient venues nombreuses des diverses paroisses pour soutenir leurs collègues. 

 

Merci à l'abbé David Godefroid et l'EAP de nous avoir accueilli dans cette belle église St Vaast et à la Paroisse Ste Trinité sous Roquelaure de nous avoir reçu pour le verre de l'amitié.

 

Voir les photos de cet événement, le déroulement de la messe et en dernière page le mot de la formatrice*.

 

Voir sur le site du Doyenné les précédentes remises des Habilitations et de la croix et du témoignage d'Evelyne :

http://arras.catholique.fr/1-former-laisser-transformer.html

http://arras.catholique.fr/page-17839.html

http://arras.catholique.fr/evelyne-temoigne-cours-messe-noeux.html

http://arras.catholique.fr/page-17373.html

 

Animatrice Laïque en Pastorale au doyenné de Béthune-Bruay, chargée de la formation et de la communication au doyenné de Béthune  03.21.26.00.89

communication-bethunebruay@orange.fr

 

Article publié par Communication-Formation Doyenné Béthune-Bruay • Publié • 1918 visites

Fermer