La journée de la jeunesse à Vaudricourt !

 

C’était une première depuis des années ! Des dizaines de jeunes et d’animateurs de tout le Doyenné de Béthune se sont rassemblés le samedi 28 Mars, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Jeunesse, qui a lieu chaque année, lors des Rameaux.

C’est l’Institut St Casimir, qui accueille la communauté Polonaise, à Vaudricourt, qui nous a accueilli.

Jeunes des mouvements et services, des établissements catholiques, ou même venus individuellement ; des jeunes de Béthune, mais également d’Auchel, de Noeux, de Laventie, d’Annezin : Le doyenné de Béthune était bien représenté pour vivre cette belle journée.

Le but de cette journée était de se rencontrer et de vivre une journée festive de la jeunesse ensemble. Le pari est réussi !

Durant l’après-midi, les jeunes et animateurs ont pu vivre différents jeux : 

- Après un partage, les jeunes devaient inscrire sur un bout de tissus ce qu’ils pensaient du bonheur. Les tissus ont été ensuite cousus les uns aux autres afin de former un beau patchwork géant et… multicolore !`

- Jeux proposés par les Scouts : montage de tente, froissartage

- Times ‘up sur le thème du bonheur 

 

L’après-midi  a été suivie de la messe  festive des Rameaux au sein de la Chapelle où le patchwork réalisé durant l’après-midi a été amené. Puis, nous avons partagé le repas ensemble et avons assisté à une superbe veillée du groupe de musique chrétien de Laventie « Talitakum ». Ils nous ont transporté grâce à leur veillée qui nous a fait chanter et danser tous ensemble.

 

Une belle journée, qui, rappelons le, à été prévue et préparée par une équipe d’animateurs presque tous bénévoles, venant également de tous les horizons du Doyenné. Pour une première, c’était très beau.

 

Merci à tous pour votre participation !



Fermer