Les Clarisses d’Arras invitent les jeunes

En communion avec le Synode sur les jeunes

Le Pape François rassemble à Rome en ce moment, du 3 au 28 octobre 2018, des Evêques et des jeunes du monde entier pour le synode dédié aux jeunes.

Dans un tweet destiné aux jeunes le 4 octobre dernier le pape rappelle : « Dans un moment décisif de sa jeunesse, Saint François d’Assise a lu l’Évangile. Aujourd’hui aussi, l’Évangile te fait connaître Jésus vivant, il te parle au cœur et te change la vie. »

 

C’est dans ce contexte qu'une journée au monastère Sainte Claire d’Arras a été organisée le samedi 6 octobre 2018 en communion avec tous les Monastères de France et le Synode. Une dizaine de jeunes ont répondu présent à l’invitation des sœurs Clarisses.

Le thème de la journée était « Viens et vois ! », tout un programme avec Sœur Christine-Marie, Sœur Claire-Marie et Sœur Marie-Liesse. Le Père Florentin Dequidt, Yann et Véronique Serreau ont également participé à l’animation de cette journée.

 

Les jeunes ont découvert la vie monastique grâce aux témoignages des sœurs Clarisses et par la prière : ils ont pu assister aux offices de la journée en commençant par les Laudes à 8h.

Après un repas partagé, les jeunes ont mené une réflexion personnelle en lien avec le synode autour de leur vie, leur foi, le monde d’aujourd’hui et ce vers quoi ils sont appelés dans leur mission de baptisés.

Les Vêpres de 18h15 ont clôturé cette belle journée de découvertes, de rencontres, de réflexion et  de partage.

Article publié par Sylvie Canis • Publié • 122 visites

Fermer