OSE l'Esprit Saint

C’est avec entrain et bonne humeur que les jeunes collégiens du Doyenné ARTOIS se sont retrouvés mercredi 8 mai à la Maison Diocésaine pour le temps fort OSE L’ESPRIT-SAINT ! Ils étaient 130 des 4 coins du Doyenné arrivés en groupe ou en individuel ; Bapaume, Vitry en Artois, Brebières, Beaurains, Achicourt, Arras…Bel élan de cette jeunesse qui a pris dès son arrivée beaucoup de plaisir à chanter et bouger sur les airs du groupe GLORIOUS accompagnés avec brio par les jeunes musiciens de Bapaume !

 

C’est par le biais d’un parcours d’ateliers disséminés dans l’ensemble des locaux de la Maison Diocésaine que les collégiens sont allés à la découverte de la personne de l’Esprit-Saint. Ainsi à travers la rencontre de jeunes lycéens et étudiants acteurs de notre Doyenné : animateurs du MEJ,  du mini camp d’été des collégiens, des pèlerins de Taizé, mais aussi de consacrés qu’ils soient prêtre, diacre ou religieuse, les collégiens ont pu découvrir à travers leurs témoignages de vie comment l’Esprit Saint se rend présent dans sa vie de chaque chrétien, dans leur vie. La réalisation de vitraux et de signets autour des symboles de l’Esprit-Saint mais aussi un temps de relecture pour découvrir l’œuvre des fruits de l’Esprit Saint dans leur vie ont permis de riches échanges et de belles découvertes.

 

Oser recevoir pleinement la force de l’Esprit, c’est l’enjeu qui leur est proposé au travers le chemin du sacrement de la Confirmation. Certains collégiens cheminent, d’autres les rejoindront dès la rentrée prochaine… un beau défi à relever qui est adressé à chaque chrétien comme l’a souligné l’Abbé Pierre-Marie lors de la célébration de la Parole qui a clôturé la journée !

 

Claire Hodent

Article publié par Sylvie Canis - Déléguée communication d'Artois • Publié • 376 visites