Les 7 équipes d'animation des paroisses

Une journée pour réfléchir à la mission des EAP. Une assemblée rayonnante

EAP Bethunois EAP Bethunois

Le 18 novembre à Wardrecques, les Equipes d’Animation des 7 Paroisses (E.A.P.) du doyenné ont tenu leur assemblée annuelle. Les 44 participants (membres des EAP, Animateurs laïcs en pastorale, prêtres, religieuses, diacre,) ont partagé la joie, la confiance et parfois l’angoisse d’être associés de si près à la charge pastorale. Acteurs dans les paroisses, aumôneries ou services d’Eglise « nous avons vécu un grand moment d’enrichissement personnel, pour mieux répondre à la mission reçue de notre évêque.» Nous remercions le Père Léon Hamain de nous avoir conduit au coeur de l’acte de foi : « Jésus de Nazareth, Ressuscite Par Dieu d’entre Les Morts, Est avec nous tous les jours, dans son Esprit. »

Abbé Elie Gallois doyen du Béthunois